Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicostralie.over-blog.com

Le but de ce blog est de vous faire partager mon voyage en Australie!

De Sydney à Melbourne par la côte.

Quelques nouvelles après deux semaines sans connexion où j’ai parcouru environ 2OOO km avec mon van le long de la côte depuis Sydney jusqu’à Melbourne.

 

Le soleil est enfin au RDV mais l’air est frais et les nuits assez fraiches dans mon van !

Je prends mon temps et m’arrête à chaque endroit que je trouve joli.

 

Pour la petite anecdote après ma première nuit dans mon van, je me suis levé je suis sorti en claquant la porte, laissant les clefs à l’intérieur du van !

Le trip commençait bien !

J’ai été obligé de retirer le joint d’une vitre latérale afin de démonter la vitre pour   entrer dans  mon van.

Jusqu’à là pas trop de problèmes, mais il fallait ensuite remettre la vitre en place et là c’était beaucoup moins drôle !

Enfin après une bonne heure de galère je réussi à remettre le tout en place vitre plus joint, et je me suis dit qu’il n’est pas si difficile de pénétrer dans mon van, dommage surtout que c’est ma maison  pour un moment avec toutes mes affaires dedans !

 

La côte est très jolie, il y a plein de plages sauvages, et je peux  me faire de bons repas avec mon camping- gaz, ça change des fastfoods  de Sydney !

J’ai même trouvé du Brie, du Camembert  et du pain pas trop mauvais dans les Woolworth (supermarché locaux) !

 

J’essaie dans la mesure du possible de garer mon van devant des beaux panoramas pour avoir un beau coucher et lever de soleil avec vue sur la mer de Tasman c’est assez sympa !

 

Je parcours de longues distances dans les routes sinueuses, la côte est très montagneuse.

Je passe de  parcs nationaux très verdoyants  à des routes désertiques droites sur des kilomètres.

C’est assez incroyable la diversité des paysages ici !

 

Voici quelques photos de mon périple et de mon van! CIMG2255.JPG

Et oui il en a déjà fait des tours d'Australie!

CIMG2226.JPG

Kiama

CIMG2251

Vue d'ensemble

CIMG2232.JPG

mon lit!

CIMG2233.JPG

Le poste de piloage de la bête!

CIMG2230.JPG

Plage de Kiama

CIMG2248.JPG

Préparation des pâtes à Ulladulla!
CIMG2259.JPG
Plage de Batmans Bay
CIMG2270
Lever de soleil à Bermagui
CIMG2264.JPG
Bermagui
CIMG2266.JPG
Bermagui
CIMG2272.JPG
Petit déjeuner
CIMG2274
Plage de Bermagui
CIMG2280.JPG
Plage de Bermagui
CIMG2282.JPG
Tathra
CIMG2286.JPG
Tathra
CIMG2291.JPG
Tathra
CIMG2293---Copie.JPG
Mallacoota
CIMG2302.JPG
Seaspray

Après avoir bien profité pendant une semaine des paysages Australiens, j’avais l’idée de travailler  mais comment faire ou aller pas évident !

J’ai  entendu parler que l’on pouvait faire du Wwoofing, (Willing Workers on Organic Farms ), soit « travailleurs volontaires dans les fermes bio »

 Le principe du Wwoofing, c’est de travailler volontairement  dans des fermes Bio en échange, on est nourri et logé gratuitement. Bon compromis !

Donc je me suis renseigné a propos du Wwoofing et j’ai décidé de tester  cette formule !

 

J’ai donc envoyé des mails à plusieurs fermes et 2 jours plus tard j’ai reçu des propositions !

 

Après quelques échanges de mails j’ai atterris dans une famille perdue dans les montagnes de la Yarra Valley.

Le mari et la femme sont d’origine polonaise et cela fait 30ans qu’ils sont arrivés en Australie.

Ils  possèdent  en plus de leur ferme de 2 hectares, un restaurant Polonais

Kristof , le mari tourne dans des films de temps en temps, il a entre autre , joué avec Jacky Chan, il fait du théâtre et sa femme était prof d’anglais en Pologne : c’est pas mal pour mon anglais !

 

Cela fait maintenant une semaine et demi que je suis là et tout se passe très bien pour moi !

 

Un petit descriptif de mes journées :

Levé a 9h, ensuite gros breakfast pendant presque 1h.

Puis  je donne à manger aux animaux, poules, chèvres, cheval.

Je ramasse les œufs.

Je traie les chèvres.

Puis je fais toutes sortes de travaux, débroussaillage, ramassage des arbres morts dans la forêt, piochage du vide sanitaire pour mettre des drains, fendage du bois, mécanique sur les voitures, réparation et bricolage en tout genre, enfin mes journées sont bien occupées.

Parfois je vais donner un coup de main au restaurant, ils font de la nourriture polonaise et de la vodka faite maison, donc je mange plutôt bien !

Le weekend je fais ce que je veux, donc je peux partir faire un trip de 2 ou 3 jours c’est plutôt pas mal comme formule !

 

Voici quelques photos !

 

CIMG2314.JPG
Le poulailler
CIMG2316.JPG
Comète
CIMG2321.JPG
Les chèvres
CIMG2347.JPG
Renforcement de la maison et mise en place d'un mur de soutainement
CIMG2356.JPG
On se croirait presque dans les gold mines!
CIMG2359.JPG
Pose de drains

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste pour la chaîne thématique Voyage, je prépare actuellement cinq documentaires de 60 minutes qui seront diffusés dans le magazine découverte " Bad Trip ".<br /> <br /> A travers le témoignage de plusieurs voyageurs et en s'appuyant sur leurs vidéos de vacances et leurs photos, l'idée de ces films est de pouvoir raconter de façon légère l'histoire d'un voyage<br /> rocambolesque qui aurait pu mal tourner. A l'issu de chaque histoire, nous chercherons à savoir quels sont leurs conseils pour éviter ce type de situations.<br /> <br /> Dans ce cadre-là, je me permets de vous envoyer ce courrier car je souhaiterai vous poser quelques questions sur votre expérience de globe-trotter afin de savoir si vous accepteriez de nous faire<br /> partager vos péripéties au cours d'une interview filmée.<br /> <br /> Si vous aviez des vidéos et que vous acceptiez de nous les prêter pour illustrer votre récit, sachez que celles-ci seront rétribuées.<br /> <br /> Nos délais de réalisation étant assez serrés, serait-il possible s'il vous plaît de vous contacter rapidement afin de pouvoir parler de tout ça de vive voix ?<br /> <br /> Je vous laisse ci joint mon contact mail : vdstg@yahoo.fr<br /> <br /> Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon courrier.<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Eve Vanderstegen
Répondre
B
<br /> Salut Nicolas, bonne année en Australie et merci pour ta chouette carte, on pense à toi à l'agence et je vois que tu cherches à garder la main pour la conduite de travaux! Que cette année t'apporte<br /> tout ce que tu souhaites et même plus. Merci de nous faire partager ton séjour. Gros bisous de toute l'agence.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nico... Bravo pour ton blog... après avoir eu de tes nouvelles par tes parents,et à la lecture de tes aventures, nous sommes heureux de savoir que tout se passe bien pour toi.. Le Van est<br /> super, la ferme originale, les gold mines "impressionnantes"....! Profite bien de tout ces instants dépaysants... Les paysages ont l'air magnifiques ... Mets toi en plein les yeux et profite au<br /> maximum de tous ces instants dont tu rêvais et qui sont maintenant réalité.<br /> Simone de te rappelle tous ses bons conseils de prudence (rappelle toi avant de partir !!!)<br /> Nous pensons bien à toi<br /> Famille Steinkamp<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour de belgique(une fois!)<br /> c'est vraiment génial que tu ais réussi à mettre ce projet en place. Ça y est te voila posé au pays des kangourous ,tu t'es débrouillé comme un chef!!<br /> Merci pour tes belles photos et tes bonnes nouvelles! On pense à toi, grosses bises de nous tous!<br /> into the wild...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Nicolas,<br /> <br /> je vois que tu commences à t'installer dans un train train bien confortable...Bonne nourriture, prof d'anglais perso, activités variées (ludiques?).<br /> Attention, tu n'auras plus envie d'en partir!<br /> <br /> On t'embrasse bien de Talant où, pour rejoindre tous les amis à l'anniversaire de Pierre P ce soir, Patrick vient de dégager la neige dans la cour !<br /> On risque d'avoir des retardataires ce soir, car il parait que les bus sont en travers des rues et... les voitures en vrac dans la tienne!!!<br /> Ici aussi tu vois on vit de vraies aventures...<br /> <br /> Bon voyage<br /> <br /> <br /> Emmanuelle et Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre