Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicostralie.over-blog.com

Le but de ce blog est de vous faire partager mon voyage en Australie!

Sydney

Voila cela fait plus d'une semaine que je suis arrivé au pays des kangourous, et la chaleur n'est pas tous les jours au RDV, mais il parait que c'est très tempéré à Sydney.

Après un petit problème de visa à l’aéroport Charles de Gaulles j’ai pu enfin monter dans l’A380 pour un vol de 7H, puis j’ai fait un changement à Dubai pour prendre  un Boeing 777.  

Une fois installé dans l’avion je n’avais plus qu’à patienter 14H avant l’arrivée à Sydney!

A l’arrivée il fallait me rendre à 14km de l’aéroport mais à minuit et de mini

pas très évident j’ai donc après avoir un peut tourné en rond pris l’option du train qui m’a conduit tout près du Backpacker.

Je fait donc mon Check-in à 1h du matin et trouve ma chambre de 6 pers pour passer une nuit dans un lit après plus d’une journée de vol OUF !!!CIMG2120

Airbus A380

 

J'ai depuis plus d'une semaine parcouru Sydney en long et en large, le tout à pied, j'ai donc découvert le mythique Harbour bridge ainsi que l’opéra house, the tower of Sydney, les plages comme Bondi Beach...

 

 

CIMG2141

Harbour Bridge

 

CIMG2135.JPG

Opéra House CIMG2210.JPG

 Bondi Beach

CIMG2208.JPG

 Bondi Beach

Objectif N°1 : ACHETER UN VAN!

Je me suis donc rendu dans le quartier de Kings Cross à la recherche du van qui va me permettre de quitter Sydney, ce quartier est réputé pour l'achat et la vente de van.

Après avoir squatté cet endroit pendant plusieurs jours, je découvre les prix qui se pratiquent, les points importants à vérifier les escrocs qui essaient d'arnaquer les touristes et je discute avec des vendeurs de vans qui ont parcouru toute l’Australie ce qui fut très sympathique.

Je finis par en trouver un qui me semble correcte et je l'achète, seul problème je n'ai toujours pas d'argent sur mon compte australien, je vous épargne les détails (ma banque française ferait bien de faire un stage de transfert d'argent à l'étranger...) Enfin je me débrouille...

 

Voici la bête!!!

CIMG2219-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Whoua il a l'aire d'envoyer du très lourd ce Van!!<br /> enjoy man<br /> <br /> tu nous le montreras amenager j'éspère bien !?<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme dit Leati ca donne trop envie ! Faudra que tu nous montres des photos de l'intérieur de ton Van !<br /> Bonne roots man !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> impeccable pour mettre le surf et la Foster's et les australiennes!!!!!!bizxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolies Photos!!!Ca donne envie! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey le nico... que d'aventures dit donc, ça fait plaiz que tu ais enfin ton van... ta nouvelle maison pour un an.. prends en soin.. et donne lui un super nom de fou !! allée gros bisous l'nico !!!<br /> profites !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre